Employeurs :

1 - Vous êtes une maison d’édition, ou une société ayant à éditer des textes de quelque nature que ce soit, et vous êtes soucieux de la qualité de votre production. Ainsi, à l’instar des éditeurs historiques tels Albin Michel, Fayard, Flammarion, Gallimard, ou des entreprises phares tels la Caisse d’épargne, EDF, Leclerc, Conforama, et tant d’autres, vous cherchez à faire corriger avant parution essais et romans, articles, études internes, rapports d’activité, catalogues, par des professionnels qualifiés, diplômés, expérimentés.

Les correcteurs, les lecteurs-correcteurs et les rédacteurs-réviseurs affiliés à notre syndicat sont disponibles pour effectuer tout contrat à durée déterminée (y compris pour une seule journée de travail) ou tout contrat à durée indéterminée (voir, notamment, les onglets Accueil et Édition).

2 - Vous êtes un particulier et vous avez écrit vos Mémoires, l’histoire de votre famille, un roman, un essai, un article censé paraître dans une revue ou un périodique.

Vous souhaitez le fabriquer vous-même sur votre ordinateur (ou le faire fabriquer par un graphiste, un metteur en pages de thèses, une officine de photocopie, ou autre) pour vous épargner le calvaire de la recherche d’un éditeur, mais vous seriez rassuré si un professionnel lisait votre manuscrit, en corrigeait les éventuelles erreurs factuelles, en vérifiait les noms propres, géographiques, historiques, etc., ainsi que la grammaire et l’orthographe. Sans compter que ledit professionnel est également compétent pour vous orienter sur le plan de la structure et du style de votre ouvrage.

Vous souhaitez le proposer à certains éditeurs, et vous êtes déterminé à mettre toutes les chances de votre côté en leur présentant un manuscrit finalisé, c’est-à-dire relu et corrigé par un professionnel de l’édition : voir ci-dessus.

Dans les deux cas, n’hésitez pas à nous joindre par un des liens ci-dessous. Nous vous mettrons en contact avec des correcteurs, ou nous vous ferons parvenir leurs CV respectifs.


Anne Hébrard :

06.38.76.22.00

E-mail :
anne.hebrard@gmail.com

 
Noirlac - 2011