Adhésion :

Pour adhérer au syndicat, il faut justifier de six mois de fiches de paie attestant l’exercice de la profession ou d’une des professions connexes ou pouvoir se prévaloir d’une formation attestée.

Le montant de la cotisation mensuelle est de 1 % du revenu net. Le minimum de cotisation est fixé à 10 euros par mois de façon exceptionnelle et sur justificatifs. Chaque nouveau syndiqué doit acquitter, conformément à l’article 5 des statuts du syndicat, un droit d’admission de 10 euros. Ces sommes ont été fixées en fonction de la quote-part minimale que, pour chaque syndiqué, nous reversons à la Filpac, notre fédération de rattachement à la CGT.

Cartes, timbres et quittances sont remis en main propre ou envoyés par courrier (dans ce cas nous adresser une enveloppe timbrée). En cas de paiement par envoi postal, merci de préciser la durée de cotisation (au dos du chèque). Pour ceux qui préfèrent payer leurs cotisations par prélèvement automatique, un RIB est envoyé sur simple demande au syndicat.


Télécharger le formulaire d'adhésion :



Document à compléter et envoyer à l'adresse suivante accompagné d’un chèque de 10 euros à l’ordre du syndicat, et de la photocopie du diplôme ou des fiches de paie :

Syndicat des correcteurs
Bourse du travail - Bureau 228
3, rue du Château-d’Eau
75010 Paris



Le syndicat propose aux travailleurs à domicile de l’édition de remplir un questionnaire afin que nous nous connaissions mieux.

 
Noirlac - 2011